01 oct > 20 nov 2021 : Balade à la découverte de l’autre

Le quartier du Petit-Saconnex prépare la troisième édition de la Balade à la découverte de l’autre, avec la participation de la Ville de Vernier et de la Ville du Grand-Saconnex.

À partir du 1er octobre et jusqu’au 20 novembre, une nouvelle Balade à la découverte de l’autre proposera aux habitants un parcours photographique dans les parcs de la rive droite.

Le Contrat de Quartier des Avanchets a souhaité s’associer à cette manifestation culturelle organisée par l’Association des habitants du Petit-Saconnex-Genève.
Constituée de 40 affiches installées sur plusieurs kilomètres entre la Place du Petit-Saconnex et le Parc de l’Etang, la Balade à la découverte de l’autre est une manifestation culturelle, sociale et environnementale née de la nécessité de susciter des liens entre les habitants.tes de différents quartiers où l’offre artistique et les lieux de rencontres sont rares.

Elle offre aux personnes de tous âges et de tous origines une activité culturelle de qualité, gratuite et facilement accessible. C’est une invitation à la balade en plein air et aux échanges dans nos parcs et dans divers espaces publics. Les images exposées ont été prises dans des lieux représentatifs des quartiers, dans le but d’en souligner la richesse et parfois l’originalité.

Elles favorisent l’amorce de nouveaux liens entre des personnes qui habitent ou travaillent sur ces territoires. Cette année la thématique et les dates de la Balade s’inscrivent dans le cadre de la Campagne mondiale contre l’âgisme lancée par l’OMS, qui réunit les efforts mondiaux visant à changer notre façon de penser, ressentir et d’agir face à l’âge et au vieillissement, afin de créer #AWorld4AllAges (un monde pour tous les âges) : la manifestation sera inaugurée sur la place du Petit-Saconnex le 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées et clôturée au Parc de l’Etang le 20 novembre, Journée mondiale de l’enfance.